Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Mar

Temps de Pupunha(Bactris gasipaes)

Publié par Nara  - Catégories :  #Fruits

Pupunha(Bactris gasipaes)

Pupunha(Bactris gasipaes)

Pupunha(Bactris gasipaes)

Pupunha(Bactris gasipaes)

La reine des fruits à cette époque dans l'Amazonie brésilienne certainement c'est la Pupunha. Un fruit que se ressemble au gout du cœur d'artichaut.

Nara

Ce palmier à port dressé mesure en général une vingtaine de mètres à l'âge adulte, mais il peut atteindre 30 m de hauteur et l'un des endroits qui produisent un fruit savoureux c'est l'Amapa avec le terroir du milieu du monde, situé dans l'extrême nord du Brésil. Dans son "tronc" est en fait un stipe, portant de longues épines, les feuilles, longues et de forme arquée. Ses fruits des couleurs d'inflorescence sont remplis de grappes pendante de fleurs jaunâtres apparaissant de la base des feuilles.

Le fruit, d’abord vert, se colore en mûrissant en jaune puis rouge-orangé. Selon les amants de ce fruit, ils disent que les plus désirables sont les huileux, gras, que laissent le fruit un saveur remarquable et inoubliable.

Les fruits sont essentiellement un aliment énergétique, mais contient des petites quantités de protéines, de l'huile, du carotène (provitamine A), vitamines B, C et du fer.

C'est excellent pour faire des confitures, des gâteaux, farine et huiles.

Archives

À propos

je vous amènerai à découvrir deus régions de nature inoubliable, Macapá au Brésil dans l'Amazonie ma ville natale, et le Jura où j'ai habité pendant sept ans :) Merci pour votre visite!