Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jul

ECLIPSES - Groupe de Rock Besançon

Publié par NaraChamblay  - Catégories :  #Musiques

Groupe pop rock, composé de 5 garçons bourrés de talent !
A découvrir d'urgence !!

concerts à venir
12 juil. 2009

 14h30
Festival Fondremand Fondremant, Franche-Comté
25 juil. 2009
20h00
Déservillers déservillers, Franche-Comté
19 mars 2010
21h00
Salle du grand kursaal Besançon, Franche-Comté



Le commence pour Bru’no guitariste…

Tout commence au début des années 1990, mon ami d'enfance et voisin, dj choux, jouant du synthé dans un petit groupe de quartier cherche un chanteur. C'est avec un gros zéro en notion musicale que je m'attaque à ce défi. Je commence donc par écouter les morceaux, la honte je les connaissais pas!!! Malgré toute l'énergie mise dans le chant c'est la guitare de mon pote joss qui m'intéresse. Très vite mon oncle m'achète ma première gratte et regardant tous ce que fait joss, je tente de faire un copier-coller. C'est alors la grande découverte, le groupe nocturne avec en son sein serge Donier-meroz que je n'est pas cessé d'admirer jusqu'à aujourd'hui. Grâce à cette élan je vais très rapidement apprendre à jouer de la guitare. Au lycée un grand concours national est organisé : les J.M.F., je prend la guitare et le chant, joss prend la basse et mon pote dj choux prend le synthé, ha oui j’oubliais un certain Fred k nous rejoint a la batterie ……. Fred et moi musicien depuis que quelques mois attaquons les chansons sur 3 répètes et incroyable ça tourne pas si mal (bientôt une vidéo de ce concert disponible, plus fun que ça tu meurt ! ! ! ptdr) Après plusieurs années à composer gentiment, j'intègre l'orchestre Pacific avec lequel je vais apprendre beaucoup sur mon chant. Pendant 3 ans, avec l’aide de sylvain Thibault je vais peaufiner ma technique vocale et me perfectionner, car c'est là que le bas blesse (lol).

En 2005 un rêve va se réaliser, serge mon idole de toujours me propose de m'enregistrer un premier cd pour me lancer. Grâce à son home studio et son talent hors du commun je sort en novembre 2007 mon premier maxi-single "bru'no-premier envol" qui va dépasser mes espérances. En même temps que mon enregistrement en studio je rencontre lors d’un concert de serge le Fred qui m’explique ces nouveaux projets. Après 15 ans sans ce voir on en avait des choses à ce dire, la vie est bizarre pourtant on habite la même ville ! ! ! ! ! ! Moi de mon coté je cherche à monté mon groupe mais sans beaucoup de motivation, en effet mes chansons ne me conviennent pas des masses et le devant de la scène ne m’intéresse pas tant que ça, enfin surtout le chant. Après tout s’enchaîne, Fred a besoin d’un bassiste, je me propose pour le dépanner à la basse pour les répètes. Je décide d’abandonner mes recherches pour mon groupe et je me dit que Fred a besoin d’un deuxième guitariste, mais bon j’hésite je sais pas trop si j’ai le niveau ! ! ! j’appel mon Fredo et là à ma grande surprise il me réponds que en fait il y pensais déjà aussi…. J’ai donc ainsi rejoint mon pote musicos d'enfance Fred K au sein du groupe ECLIPSES pour me consacrer à ce que j'aime le plus : la guitare. Dès que j’ai un peu de temps libre, et c’est pas simple, je continue de composer pour moi dans l’optique de sortir un album perso de 10 chansons…. Mais bon c’est pas gagné ! ! ! ! ! les idées sont là mais le temps pour les enregistrer me manque……

 

 

Archives

À propos

je vous amènerai à découvrir deus régions de nature inoubliable, Macapá au Brésil dans l'Amazonie ma ville natale, et le Jura où j'ai habité pendant sept ans :) Merci pour votre visite!