Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Mar

« JE SUIS FAVELA »

Publié par Nara  - Catégories :  #Littérature et Poesie

images.jpg

« JE SUIS FAVELA » ouvrage collectif. 22 courtes-fictions comme des courts-métrages littéraires: désillusion, explosion de violence, dénonciation sociale… Dans ces variations sur une misère urbaine banalisée, la favela apparaît sous un visage inédit. Tour à tour réalistes, ironiques ou désespérantes, ces histoires retracent son quotidien. Mères célibataires, adolescents, travailleurs, bandits et policiers corrompus. La situation est explosive.

Anacaona Editions, 2011. www.anacaona.fr

JOÃO ANZANELLO CARRASCOZA

João Anzanello Carrascoza est écrivain, rédacteur, publicitaire et professeur à l’Université de São Paulo. Considéré comme l’une des grandes révélations de la fiction brésilienne de ces dernières années, il a publié de nombreuses anthologies de nouvelles, parmi lesquelles, Duas tardes (2002), Dias raros (2004) et Espinhos e alfinetes (2010). Son oeuvre a reçu plusieurs prix littéraires parmi les plus remarquables au Brésil. En France, il est publié aux Editions Anacaona.

Archives

À propos

je vous amènerai à découvrir deus régions de nature inoubliable, Macapá au Brésil dans l'Amazonie ma ville natale, et le Jura où j'ai habité pendant sept ans :) Merci pour votre visite!