Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Jan

Parc National du Cap Orange - 30 ans d'existence

Publié par Nara  - Catégories :  #Brésil touristique

130-3015 IMG

22

Situé dans l'extrême nord du Brésil, sur la côte de l'Amapa, le parc du cap d'Orange a été promulguée par le gouvernement fédéral en Juillet 1980. Il est l'un des premiers parcs nationaux créés en Amazonie brésilienne. Ses 619 hectares de protéger une grande variété de paysages, façonnés par le contact des écosystèmes amazoniens pour les eaux de l'océan Atlantique. Sont les mangroves, les marais, les prairies, les forêts riveraines (ou plaines), les forêts des hautes terres et les écosystèmes marins. Il est dans le même temps, un parc continentales et marines, comme environ 200 mille hectares de sa superficie sont suis eaux océaniques. Abrite également des sites archéologiques rarement explorés par les chercheurs.
Sede do parna IMG
L'excellent état de préservation du Parc offre un abri et de nourriture abondante pour la reproduction de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs, de reptiles et de mammifères, dont beaucoup sont en danger dans d'autres régions du Brésil. C'est le cas des oiseaux comme le loup (Endocimus ruber) et le flamant rose (Phoenicopterus ruber), la tortue verte (Chelonia mydas) et des mammifères comme le lamantin marins (Trichechus manatus), le lamantin de l'Amazone (Trichechus inunguis) et (PUMA Puma concolor). Par conséquent, le parc est l'une de ses principales attractions de l'observation des animaux, notamment les oiseaux.

les oiseaux

129-2996 IMG

 

 

 

 

Archives

À propos

je vous amènerai à découvrir deus régions de nature inoubliable, Macapá au Brésil dans l'Amazonie ma ville natale, et le Jura où j'ai habité pendant sept ans :) Merci pour votre visite!