Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Oct

Le brille de feu de Serra do Navio

Publié par Amazonie39  - Catégories :  #Amazonie

De Serra do Navio

 

Sa physionomie végétale est représentée par une forêt dense avec une essence forestière de forte valeur économique inexplorable. Serra do Navio est l’unique municipalité qui est appartient à l’Etat de l'Amapá avec un climat arrivant à 18°c, situé en région de Serra. Les communautés que forment la municipalité sont: Cachaço, Agua Branca do Amapari et Xivete.

De Serra do Navio


La ville de Serra do Navio de part sa nature avec un potentiel riche de ressource naturelle comme le faune et la flore, entre dans la biodiversité de la forêt amazonienne. Le lieu a un filet hydrographique marquant- les fleuves avec des cours d’eaux riches en poissons et recoins naturelles comme les balnéaires de Cachaço et Pedra Preta. D’autres espèces représentent le lieu tel que le colibri Brilho de Fogo ou Topazza Pella – espèce rare que l’on retrouve seulement à Serra do Navio.

De Serra do Navio


La ville abrite les meilleurs gisements de manganèses du pays. L’entreprise exploratrice ICOMI – Industrie et Commerce de Minéraux, a été construit une cité résidentielle, connue sous le nom de Villa de Serra do Navio, pour loger les fonctionnaires de l’entreprise. Pour les amoureux de promenades fluviales les mêmes peuvent être réalisé à travers le fleuve Amapari, où il est possible de profiter du climat et du paysage. Nous retiendrons que la ville de Serra do Navio est situé dans le plus grand parcs forestier du monde «les montagnes du Tumutumaque» avec 72% du son territoire.

tmucumaque1.jpg

 

Le meilleur moyen pour se rendre à Serra do Navio est d’emprunter le chemin de fer de l’Amapá, depart de la ville de Santana, où vous serez fasciné par la végétation amazonienne et visiter quelques villes qui sont sur le trajet, dont le voyage dura en moyenne 5 heures. L’autre option est d’utiliser les bus et vans qui empreinte souvent l’autoroute de Macapa, BR-156 et 210.

 

Les voies touristiques et écologiques

Industries de minéraux: où l’on peut observer «lagoa Azul» le lac bleu, les anciennes mines et le point d’observation, un lieu fantanstique pour faire de escalades ;

De Serra do Navio


Brilho de Fogo: l’espèce rare de colibri et l’exclusivité de l’amazonie- connue sous le nom de le Topazza Pella, bijoux rare de la nature qui avec sa beauté et grâce aux mouvements rapides couvert par les minuscules cœurs qui ne font que quatre grammes. Le vaillant colibri bat ses ailes 2.850 fois par minutes;

Promenade ferroviaire: ligne ferroviaire qui coupe le cœur de la forêt amazonienne dans le nord du Brésil. Possède 200 Km de chemin de fer où l’on peut tomber amoureux de la beauté du fleuve Amapari et de la forêt à bord de l’unique train au monde qui croise la ligne de l’équateur et de dompter la forêt amazonienne. Le depart de cette aventure de la station ferroviaire de Santana reliant Macapa à Serra do Navio. Le trajet dure approximativement cinq heures. Le voyageur maintient un contact direct avec la diversité de la nature de l’Amapa, en observant la beauté de la canopée, et du fleuve Amapari. A la fin du voyage vous serez éblouis par la beauté de la ville, l’histoire des minéraux, ainsi que des belles cascades, des rails, climat équatorial, oiseaux rares et criques.

De Serra do Navio
De Serra do Navio


Cascade da Pedra Petra: situé dans la ville de Serra do Navio à 197 Km de Macapá. Formé par le courant, son nom est donné par la beauté des pierres obscure que forment les cascades;
Balnéaire de Pedra Preta: les bords du fleuve Amapari, un lieu exubérant, avec une beauté incomparable. Où peut se pratiquer la pêche sportive , canoe et kayak et le river tour;

De Serra do Navio

Cascade do Fernando: un balnéaire possédant des courants, eaux cristallines et une très belle vue panoramique. Offre un paysage à couper le souffle.

Cascade do Alex: un balnéaire possédant du courant. Pour arriver au lieu il faut marcher et le chemin et il n’est pas le plus facile, mais le sacrifice est récompensé pour son arrivée dans un coin de beauté paradisiaque.
Voies Ecologiques: de part sa grande richesse de faune et flore qui existe dans la région, la ville possède les grands courants cachés au milieu des bois, seulement à travers les parcours il est possible de les rencontrer;
Industrie de Minéral: visite des anciennes ruines de l’ICOMI, où l’on peut observer toutes les structures de l’usine de minerais et il faut profiter pour plonger dans le lagon bleu et connaître le point d’observation.
 

De Serra do Navio


 
Lac de Mina T4- remarquable par la coloration de ses eaux bleu, selon les informations données il y a 40 m de profondeur, le format de son lit est en spirale, distance de la ville environ 4km.

 City tour par la ville: construite en haut d’une montagne en pleine forêt amazonienne dans les années 50, avec son style européen, c’est ainsi à Serra do Navio;
River tour par le fleuve Amapari: connaître comment vit les locaux, avec l’autorisation de se baigner dans la cascade de Pedra Preta et savourer un délicieux poisson en plein fleuve Amapari.
Montagne de Torre – se localise à 4 km de la ville, avec environ 50m d’altitude, où sont installées les tours de communication d’ICOMI.
Possède une vue panoramique des lacs qui sont situés dans les vallées des montagnes et de la forêt. C’est le point le plus haut de la région de Serra do Navio.

 
Bosque do Ipê – situé pas loin du centre commercial de Serra do Navio, avec un format triangulaire. Cet endroit possède une plantation de 107 pieds d’Ipê, depuis le 23 mars 1993 planté par les élèves d’une école de Serra de Navio.


Monument de Santa Barbara: situé devant l’église, constitué par une pierre de manganèse d’environ 2m d’altitude sur une base triangulaire de ciment et dessus une image de Santa Barbara.

De Serra do Navio
De Serra do Navio


Festival du cupuaçu: réalisé au mois d’avril, où est exposé et commercialisé une grande quantité de l’excellent fruit «cupuaçu» de la région.

 

EVENEMENTS
Bal des fleurs: bal traditionnel réalisé au mois de mai, où se réunit la société locale et d’autres villes;
Bal de Mina: chaque année au mois de décembre. C’est un bal qui a été programmé pour une meilleure intégration entre les employés de l’entreprise ICOMI et avec le temps de gagner les adeptes de tout l’état de l’Amapa;

Forró da Serra: réalisé au mois de juin pour l’occasion de la fête junina, où les gens se divertissent au style musical brésilien « Forró ».

Archives

À propos

je vous amènerai à découvrir deus régions de nature inoubliable, Macapá au Brésil dans l'Amazonie ma ville natale, et le Jura où j'ai habité pendant sept ans :) Merci pour votre visite!