Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Oct

L'île du Perroquet au lever du soleil

Publié par Amazonie39  - Catégories :  #Amazonie

De Ilha do Papagaio

Dans un voyage avec les chercheurs du cours de Geographie de l'Université Fédérale de lÁmapá en 24 août 2005, on éte en visite à l'île du Perroquet , un sanctuaire des oiseaux situé au nord du Brésil à l'interieur du Parc Cabo Orange.

De Ilha do Papagaio - Départ de la ville de l'Oyapock
De Ilha do Papagaio - l'île du Perroquet
De Ilha do Papagaio - Une merveilleuse expédition au lever du soleil

L'Île du Perroquet, dans l'embouchure du fleuve Oiapoque, est un point intéressant pour l'observation d'oiseaux, donc il sert de dortoir pour une grande diversité(voir photos). 

De Ilha do Papagaio - A curica(Amazona Amazônica)
De Ilha do Papagaio
De Ilha do Papagaio - Prof.Jean - Département de Géographie de l'UNIFAP

Les oiseaux attirent l'attention humaine non seulement par leur capacité de vol et de grandes migrations, mais aussi par jolis chants et plumages exubérants. En outre ils, sont importants dans des écosystèmes accomplir des papiers essentiels dans la manutention de l'équilibre écologique, comme de pollinisation de fleurs, de dispersion de semences et de contrôle de pestes.

De Ilha do Papagaio
De Ilha do Papagaio

Le Parc du Cabo Orange est habité  à peu près 1800 espèces différentes et, de ce total, 160 espèces ou sous-espèces sont considérées menacées de extinction par la liste officielle publiée par le Ministère de l'Environnement dans 2003. Les principales menaces pour elles sont la destruction de leurs hábitats et l'action de trafiquants. De cette forme, les oiseaux représentent, dans tirée, le groupe faunístico avec plus le plus grand nombre de espèces incluses dans la liste

De Ilha do Papagaio

Le phare, construit en 1997, est une preuve de la croissance du mangrove. Sa tour restait, alors, dans l'extrémité, mais aujourd'hui il est plus d'un kilomètre de l'eau, environnante par la végétation de marais. Il accoste constant de sédiments fluviaux (influence du fleuve Amazone) et marins permet à la végétation de fixer des racines rapidement et de gagner terrain sur les banques de sable. Celui-là est un des peu de secteurs de marais, au Brésil, qui encore enregistrent croissance naturelle.

Archives

À propos

je vous amènerai à découvrir deus régions de nature inoubliable, Macapá au Brésil dans l'Amazonie ma ville natale, et le Jura où j'ai habité pendant sept ans :) Merci pour votre visite!